DESTINATION Porto-Vecchio

Découvrez Porto-Vecchio et ses plus belles plages

Ville portuaire du sud-est de la Corse, Porto-Vecchio bénéficie d’une situation géographique stratégique, entre mer et montagne. Très prisé des touristes, cette ville offre un riche patrimoine et des paysages exceptionnels. Avec sa citadelle, son port et de superbes plages à proximité, Porto-Vecchio saura vous charmer.

Comment se rendre à Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio se trouve à 40 minutes de route de Bonifacio et à seulement 30 minutes de l’aéroport de Figari.

Que faire à Porto-Vecchio ?

1. Découvrir la ville et son port

Les montagnes ainsi que les murs d’une citadelle génoise servent de toile de fond à la vieille ville. Vous pourrez découvrir son port, ses boutiques, bars et restaurants qui bordent les rues étroites de la ville et de la place principale.

2. La citadelle

Datant du XVIe siècle, la citadelle génoise offre une vue magnifique sur le port et ses bateaux. Autrefois appelé « Bastione della Marina », la forteresse offrait aux habitants une véritable place fortifiée imprenable. Son architecture, avec par exemple de larges meurtrières permettait de surveiller constamment les mouvements des bateaux dans le port.

3. La plage de Palombaggia

Parmi les plages célèbres à côté de Porto-Vecchio, il y a celle de Palombaggia avec son étendue de sable entourée de pins. Le cadre est absolument paradisiaque avec son eau turquoise, le sable blanc et la verdure environnante. Elle se situe à 20 minutes de Porto-Vecchio.

4. La plage de Santa Giulia

Ensuite, il y a celle de Santa Giulia dont les eaux rappellent celles d’un lagon et où les roches nous emmènent aux Seychelles. Je crois réver quand j’y suis, tellement l’eau est cristalline et l’environnement idyllique. Elle se trouve à 15 minutes de Porto-Vecchio.

5. La plage de Tamaricciu

Celle-ci est vraiment petite et se situe à l’ouest de la plage de Palombaggia. C’est un réel concentré de roches dans un minuscule endroit, féérique.

6. La plage de Folaca

Enfin, cette plage est immense et se trouve juste à côté de celle de Tamaricciu. Elle était complètement déserte lors de mon arrivée parce qu’elle est surement moins connue donc moins touristique.

Où manger à proximité ?

Tamaricciu

Ce restaurant se situe sur la plage de Palombaggia et propose une très bonne cuisine (salade, poisson, pizza, burger, risotto, etc.). Le cadre de cet endroit est sauvage et authentique avec en plus la vue mer, c’est idyllique. Je vous recommande très fortement leurs desserts 😉 Je vous laisse jeter un œil à leur menu ici.

Parad’isula

Sur la plage de Santa Giulia, ce restaurant propose une très bonne cuisine (salade, tartare, carpaccio, gambas, burger, pad thaï, etc.). Le cadre est paradisiaque avec la mer à côté et la belle décoration style Robinson Crusoé chic. Vous pouvez jeter un œil à leur menu ici.

Où dormir à proximité de Porto-Vecchio ?

Coquette mini-villa

Ce logement Airbnb se situe à Lecci, à 20 minutes de route de Porto-Vecchio. L’avantage est double, vous aurez le calme et la tranquillité pour environ 20% à 30% moins cher. Cette maisonnette est à seulement 300m de la très belle plage de St Cyprien. Les commerces et la plage sont accessibles à pied. Je vous conseille de réserver bien à l’avance, car c’est pris d’assaut six mois sur douze. Vous pouvez retrouver ce logement ici.

3 réflexions sur “Découvrez Porto-Vecchio et ses plages”

  1. Ces plages sont absolument magnifiques, ça vaut le coup ! Et nous avons beaucoup apprécié le restaurant « Parad’isula » à Santa Giulia, super adresse 🙂

    1. Merci Julie pour votre commentaire ! Je suis ravie d’apprendre que vous avez apprécié le restaurant Parad’isula à Santa Giulia 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut