DESTINATION Munduk

Que faire à Munduk ?

Situé à 1000 m d’altitude, Munduk est un village dans les montagnes au nord de Bali. Cette région présente des atouts, notamment le fait qu’elle ne soit pas encore très touristique et qu’il y fasse plus frais, ce qui est particulièrement agréable.

Comment se rendre à Munduk?

Munduk est situé à environ 2h de route d’Ubud et 1h de Jatiluwih. Il sera bien plus pratique de vous y rendre en taxi ou avec un chauffeur parce qu’en scooter, il faudra que vous retourniez le deux-roues à l’endroit où vous l’avez loué. Vous pouvez retrouver les coordonnées de mon chauffeur sur Munduk en bas de cet article.

Sur la route entre Jatiluwih et Munduk

1. Le temple Ulun Danu Bratan

Ce temple hindou se situe à mi-chemin entre Jatiluwih et Munduk. Il faut environ 40 minutes depuis les rizières de Jatiluwih et 30 minutes depuis Munduk. Construit en 1663, ce temple est dédié à la déesse des rivières, Dewi Danu. Le site se trouve sur les rives du lac Bratan, directement sur l’eau avec un parc arboré et très bien décoré. Comme le temple est submergé par le lac, vous pouvez facilement faire de magnifiques photos. En revanche, si vous le visitez pendant la saison sèche, il est possible qu’il ne soit pas submergé, ce qui est pour le coup moins photogénique. Ce temple est très touristique, il y avait d’ailleurs par mal de monde sur le site avec presque autant d’occidentaux que d’indonésiens. Le prix de l’entrée s’en ressent avec un tarif de 75K IDR par personne.

2. Twin Lake point of vue

C’est depuis une plate-forme panoramique que vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur les deux lacs (Buyan et Tamblingan). Au XIXe siècle, ces deux lacs n’en formaient qu’un seul avant qu’un glissement de terrain ne les sépare. Par ailleurs, avec le lac Bratan, ceux de Buyan et Tambligan font partie d’un trio de lacs formés à la suite d’une éruption intense d’un ancien volcan (Bedugul). Le Twin Lake point of vue se trouve à mi-chemin entre Munduk et du temple Ulun Danu Bratan. C’est-à-dire à moins de 20 minutes des deux endroits. Vous pouvez retrouver les cordonnées du point de vue ici.

3. Le lac de Tamblingan

Il se situe à 20 minutes de Munduk et à 12 minutes du Twin Lake point of vue. À côté du lac, il y a le temple hindou Gubug. Je suis arrivée alors qu’il y avait beaucoup de nuages bas, ça a donné une incroyable atmosphère. L’endroit est calme, sauvage et borde une belle forêt tropicale.

Que faire à Munduk ?

4. Les 3 cascades de Munduk

Les trois cascades de Munduk sont Labuan Kebo, melanting waterfall et laagan waterfall. Pour la randonnée, vous n’avez pas besoin de guide parce qu’elles sont très faciles à trouver et bien indiquées. Il faudra seulement payer 10K IDR chacune. Il faut compter entre 2h30 et 3h de marche selon votre rythme sur une distance de 6 km. Entre chaque cascade, c’est quasiment toujours plat, en revanche pour y accéder, ce sont de longs escaliers qui sont parfois raides. Je dirais que le niveau est moyen et convient aux enfants plutôt marcheurs. Je vous conseille d’emmener des chaussures de marche ou à défaut des baskets et beaucoup d’eau ! Pour découvrir l’itinéraire, n’hésitez pas à vous rendre ici. J’ai adoré cette marche au milieu de la forêt tropicale et les chutes sont magnifiques.

Mon chauffeur à Munduk

Pour me rendre à Munduk depuis Jatiluwih, j’ai utilisé les services de la société « mundukdriver ». J’ai eu le père de Tony Kertha, qui était très sympathique même s’il est un peu compliqué à comprendre malgré le fait qu’il parle anglais. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet qui indique les prix pour différents type de courses. N’hésitez pas à les contacter 😉 +62 877 6251 5924 ou mundukdriver123@gmail.com

Où manger à Munduk ?

Warung One Munduk

Situé à proximité immédiate de la randonnée des trois cascades, cet hôtel restaurant propose une cuisine typiquement indonésienne. Vous pourrez également profiter d’une magnifique vue sur les montagnes environnantes. Les prix y sont très compétitifs.

Où dormir à Munduk ?

Lesong hotel and Restaurant

Il s’agit d’un petit hôtel entouré de rizières et d’une végétation luxuriante. Le calme de l’endroit invite à s’attarder et à se reposer. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et possèdent toutes une terrasse avec vue sur les montagnes et les rizières. Ils ont aussi un restaurant sur place qui propose une gamme de plats balinais. Le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la végétation était très agréable. Vous pouvez retrouver cet hôtel ici.

Pour conclure…

Très belle étape à Munduk ! Une journée est largement suffisante pour profiter de la ville et des alentours. Ce n’est pas forcément le lieu incontournable pour les touristes, ce qui rend forcément cet endroit magique. Calme et sérénité, décrivent bien cette région qui mérite qu’on s’y arrête. Après les chaleurs écrasantes à Ubud, la fraicheur de Munduk fait le plus grand bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut