DESTINATION Brač

Que faire sur l’île de Brač ?

L’île de Brač (prononcé bratche) est très verte et authentique avec de nombreuses criques et petits villages typiques. C’est une des plus grandes îles de la région, la Dalmatie. Ce qui est très pratique, c’est qu’elle est à seulement une heure en bateau de Makarska et de Split.

Comment se rendre sur l’île de Brač ?

De Markarska à Brač

Depuis Makarska, vous pouvez vous rendre sur l’île de Brač avec un ferry de la compagnie Jadrolinija qui vous y emmène en une heure. Je vous partage ici le calendrier de ce trajet qui propose 5 trajets/jour en haute saison. Vous arriverez au port de Sumartin situé à l’est de l’île.

De Split à Brač

Vous pouvez aussi partir en ferry depuis Split avec la même compagnie. Ce trajet dure environ 50 minutes et vous emmènera au port de la capitale de l’île : Supetar. Avec 14 trajets par jour en haute saison, vous avez l’embarras du choix. Vous trouverez le calendrier de ce parcours ici. Si vous êtes à pied à l’arrivée, il y a une gare routière non loin de la descente du ferry où vous pourrez prendre un bus (environ 1h) ou un minibus (30min) pour Bol.

Que faire sur l’île de Brač ?

1. Bol

Le village est magnifique avec son petit port de pêche et son environnement paradisiaque (eau turquoise et entouré de verdure). Cet endroit est particulièrement calme, ce qui est parfait pour un moment de détente en famille, entre amis ou en couple.

2. Vidova Gora

Si vous avez plutôt envie de bouger, je vous conseille une randonnée qui part de la poste du village de Bol. C’est environ deux heures de marche, sans grande difficulté. Personnellement, j’ai préféré lézarder au soleil. 😎☀️

3. Zlatni Rat

C’est sans aucun doute l’endroit le plus connu de l’île ! La magnifique plage de Zlatni Rat est évidemment un incontournable. C’est un endroit très touristique en haute saison, je vous conseille de vous y rendre le matin ou en fin de journée. Elle se situe à cinq minutes en voiture à l’ouest de Bol. Il y a tout ce qu’il vous faut sur place : parking, snack, restaurant, douches et cabines pour se changer (payant), etc. Petite anecdote, sous l’effet des courants marins, les galets se déportent (à droite, à gauche ou en ligne droite) changeant la forme de la pointe.

4. Supetar

Il s’agit de la capitale de l’île mais reste un petit village dont vous ferez rapidement le tour. Il est agréable avec son port, ses restaurants, ses commerces, etc. Si vous arrivez ou partez depuis cet endroit, je vous conseille de vous y balader mais ce n’est pas la peine d’y rester toute une journée.

Où dormir à Brač?

Supetar ou Bol

N’ayant pas séjourné sur l’île, je ne peux vous conseiller un logement mais plutôt des endroits stratégiques. Il est préférable de séjourner à Supetar, la ville principale de Brač, car vous pourrez facilement vous déplacer si vous êtes à pied. Il y a un très bon réseau de bus qui va vous permettre d’explorer l’île. Si vous êtes en voiture, vous pouvez loger un peu partout, je vous recommande Bol pour sa tranquillité et son magnifique environnement.

Pour conclure…

L’île de Brač est définitivement une étape indispensable ! Les paysages sont à couper le souffle et c’est l’endroit rêvé pour faire l’une des activités favorites des vacances, le farniente 😉. Je vous recommande fortement d’être véhiculé ne serait-ce que pour la praticité et la liberté d’explorer l’île sans contrainte. Une journée suffit largement sauf si vous désirez flâner et profiter de la quiétude des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut