DESTINATIOn Les Gorges du Dadès
D’une longueur de 25 km, la vallée offre des paysages splendides avec ses formations rocheuses ocres et rouges. C’est dans les contreforts du massif du Haut Atlas que se trouve ce site exceptionnel. Ces falaises, formées il y a des millions d’années, peuvent atteindre 500 m de hauteur.
Comment se rendre aux Gorges du Dadès ?
L’idéal est d’avoir une voiture comme je l’ai fait. Il faut compter 2h07 depuis Ouarzazate et 6h depuis Marrakech. Sache que la portion entre Agoudal et M’semrir est uniquement accessible en 4×4.
Sinon tu peux te déplacer en taxis collectifs au départ de Boulmane de Dadès ou de M’semrir. Et depuis Ouarzazate, il faudra compter environ 50€ pour y aller en taxi.
Que faire aux Gorges du Dadès ?
1. Les différents points de vue
L’activité incontournable à faire est l’observation des points de vue. La route vers M’semrir est très belle et il y a pas mal d’arrêts à faire pour voir tous les points de vue avec notamment les vues panoramiques de Timzzilite, les gorges et la tortue de Dadès.
Sur le chemin en direction des Gorges…
Une fois arrivée…
2. Faire une randonnée
Il existe pas mal de randonnées ou de ballades à faire autour de ces gorges. C’est d’ailleurs la meilleure option pour visiter la vallée et la région. Vous pouvez retrouver des exemples d’itinéraires ici comme le canyon des doigts de singe. En fonction de la saison et du choix de l’itinéraire, il peut être préférable de faire appel à un guide professionnel. Sans compter qu’hors période de sécheresse, les intempéries peuvent être dangereux mais en été comme il n’y a plus d’eau, les risques sont moins importants.