DESTINATION LE MAROC

L’itinéraire et les incontournables

Que faire pendant une semaine au Maroc ?

Situé à l’ouest de l’Afrique du Nord, le Maroc est un mélange d’influences berbères, arabes et européennes. C’est le pays au plus long littoral du continent, avec un total de 3 500 km de côtes et le seul ayant accès à la mer Méditerranée et à l’océan Atlantique. Par ailleurs, il offre des paysages et des climats très variés avec notamment le désert, les montagnes, la mer et une urbanisation très différentes selon les villes. Vous pourrez également y découvrir un patrimoine culturel et historique riche, une gastronomie réputée tout en étant une destination abordable.

Les conseils pour voyager au Maroc

La meilleure période

La meilleure période est d’avril à juin et de septembre à octobre. Les températures sont plus agréables et moins fortes qu’en plein été. Et en plus il y a aussi moins de touristes.

Les formalités

 Il vous faudra tout simplement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois.

Le transport

Les aéroports principaux sont à Marrakech, Casablanca, Agadir, Fès, Rabat et Tanger. D’ailleurs, j’ai choisi d’arriver à Marrakech car c’était l’endroit le plus proche de mes différents points de destination. Pour pouvoir me déplacer plus facilement, j’ai décidé de louer une voiture à l’aéroport.

L’itinéraire d’une semaine au Maroc

J’ai choisi de faire un road trip sur environ une semaine pour mon voyage au Maroc. Je suis partie de Marrakech, pour ensuite rejoindre Essaouira, Aît Ben Haddou, puis les Gorges du Dadès et enfin Ouarzazate. Avec cet itinéraire je reste dans le sud du Maroc tout au long du voyage.

Les incontournables au Maroc

Les paysages y sont tellement variés qu’il est difficile de faire un choix entre les plages, les montagnes et les villages authentiques. Voici ma sélection des incontournables du sud du Maroc.

Le blog des aventuriers

Retour en haut