DESTINATION L’ITALIE
Que faire en Italie : les incontournables
Ce pays offre une diversité de paysages magnifiques avec la mer, la montagne, les volcans et même des îles paradisiaques. En plus, il possède un patrimoine culturel, architectural, historique et gastronomique incroyable, que demander de plus ! Pour la petite histoire, la fondation de l’Italie commence lors de la création de Rome en 753 av. J.-C. Puis après la chute de l’Empire romain d’Occident et une série de conflits durant la Renaissance, le royaume s’est unifié en 1861. Enfin, en 1946 les Italiens votent pour abolir la monarchie et établir une République.
Les conseils pour voyager en Italie
La meilleure période
La meilleure période est d’avril à juin et de septembre à octobre. Les températures sont plus agréables et moins fortes qu’en plein été. Et en plus il y a aussi moins de touristes.
Les formalités
Comme nous sommes en Europe, il vous faudra tout simplement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Le transport
Les aéroports principaux sont à Rome, Milan, Venise, Cagliari (Sardaigne), Palerme (Sicile) et Florence (Toscane). Sachez qu’il est possible de se rendre en train dans le nord de l’Italie comme à Milan et Turin.
Les incontournables à visiter en Italie
Les paysages y sont tellement variés qu’il est difficile de faire un choix entre les magnifiques plages, les montagnes et les villages authentiques. Voici la sélection des incontournables que j’ai visité en Italie.