DESTINATION LA CROATIE 🌳

L’itinéraire et les incontournables

Itinéraire d’un road trip de 2 semaines en Croatie

Pour ce voyage, j’ai choisi de découvrir la Croatie par la route pour un périple d’environ deux semaines. C’est un pays magnifique, avec beaucoup de verdure, la mer, la montagne et une vraie richesse culturelle et historique. Il y en a pour tous les goûts ! Petit plus, ce pays a intégré la zone euro depuis le 1er janvier 2023.

Les conseils pour voyager en Croatie

La meilleure période

La meilleure période pour découvrir la Croatie est entre mai et septembre. Les températures sont agréables et l’eau est plutôt bonne. Eviter si possible Juillet/Août, c’est la période où il y a le plus de touristes.

Les formalités

La Croatie étant dans l’espace Schengen depuis le 1er janvier 2023, il vous faudra tout simplement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois.

Le transport

Pour ce voyage, je vous conseille de louer une voiture car ce moyen de transport est très pratique et permet la liberté ! J’ai utilisé la société de location AVIA parce qu’elle permet de récupérer le véhicule à un endroit et le rendre à un autre. Je vous partage ici le site Avia Croate. Sinon, le réseau routier est bien développé et les routes sont en bon état. Il est également possible d’utiliser l’autobus car ce réseau est aussi bien développé en Croatie. Vous pouvez trouver ici le site général des bus du pays.

L’itinéraire du road trip en Croatie

J’ai choisi de faire un road trip sur environ deux semaines pour mon voyage en Croatie. Je suis partie de Dubrovnik au sud, en remontant le long de la mer adriatique jusqu’aux lacs de Plitvice. Avec cet itinéraire je reste dans la région de la Dalmatie centrale tout au long du voyage. La plupart des sites touristiques étant relativement proches, il est possible de faire déjà pas mal de choses en une semaine.

Carte itinéraire Croatie

Quel endroit choisir en Croatie?

Vous pouvez suivre mon itinéraire si vous avez prévu au moins deux semaines de vacances, sinon je vous propose les incontournables sous forme d’articles pour toutes les étapes de mon voyage.

Le blog des aventuriers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut