DESTINATION MAKARSKA

Que faire à Makarska ?

Makarska est une destination peu connue des touristes, c’est pourtant une ville magnifique. Elle se situe entre Split et Dubrovnik avec 60km de falaises au-dessus de la mer adriatique. Il s’agit du parc naturel Biokovo avec son point culminant : le Sveti Jure à 1762 m. C’est souvent qu’une simple étape pour les voyageurs et c’est en la découvrant qu’on a envie d’y rester plus longtemps.

Comment se rendre à Makarska depuis Mljet ?

De Mljet à Markarska

Pour se rendre de Mljet à Makarska en voiture, il faut tout d’abord prendre le ferry depuis Sobra en direction Prapratno sur la presqu’île de Peljesac. Il est desservi par la compagnie Jadrolinija et dure 45 minutes. Voir ici le calendrier de ce parcours qui propose 5 trajets par jour en haute saison. Je vous conseille ensuite de remonter la presqu’île jusqu’au port de Trpanj pour vous rendre à Ploče, également en ferry. Je vous partage ici le calendrier. Le trajet est desservi par la même compagnie et dure une heure. Cet itinéraire vous évitera de passer par la Bosnie-Herzégovine. Enfin, vous n’aurez plus qu’une heure de voiture pour atteindre Makarska.

Quelques photos sur le ferry entre Sobra et Prapratno

La presqu’île de Peljesac

Baćina Lakes à Ploče

Où manger à Ploče ?

Fulin

Si vous passez par Ploče, n’hésitez pas à aller déjeuner au restaurant Fulin ! Il y a un excellent rapport qualité prix, les plats sont délicieux et le propriétaire est très sympathique. Si vous aimez les produits de la mer, je vous conseille d’en prendre ici. Il propose aussi des pizzas et des plats à base de viande.

Que faire à Makarska ?

1. Le centre ville

Une fois arrivé à Makarska, vous pouvez vous balader dans le centre-ville, sur le port et découvrir la cathédrale Saint-Marc sur la place Kacic. La ville étant relativement petite, il est facile de se déplacer à pied. Le soir, je vous conseille d’aller à la Gradska plaža. Il s’agit d’une plage située à l’ouest de la ville où vous pourrez boire un verre en regardant le coucher du soleil.

2. Le parc Sveti Petar

Au sud ouest de la ville, vous pourrez vous promener dans le parc Sveti Petar où vous aurez un très beau panorama sur Makarska. En fait, il s’agit plutôt d’une forêt avec une statue et une église du même nom. Vous aurez également de très beaux points de vue notamment sur le coucher de soleil.

Où dormir à Makarska ?

Dujina Konoba

Cet appartement Airbnb se situe en plein centre-ville. Le logement était calme malgré la proximité des commerces et a beaucoup de charme avec ses pierres. L’hôte est quelqu’un de passionné, que ce soit par l’histoire de la ville ou de sa maison familiale transformée en maison d’hôte. En plus, il dispose d’une place de parking à 10 minutes du logement. Je ne peux donc que vous le recommander !

Pour conclure…

Cette étape était aussi courte qu’agréable ! La ville est moins touristique et plus calme que Split et Dubrovnik. J’ai donc beaucoup apprécié me balader dans le centre, au parc et sur la plage. Le soir, la ville s’anime avec un « marché de nuit » et de nombreux restaurants. La vue est splendide depuis le parc, notamment avec le soleil qui illumine les montagnes. Si Makarska est sur votre chemin, je vous recommande d’y aller mais ce n’est pas pour moi une étape incontournable. Une demi-journée suffit largement pour faire le tour de la ville et profiter d’un magnifique coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut