DESTINATION Krupa

Canyon et monastère de Krupa

Situé au nord est de la région de la Dalmatie, le canyon de Krupa est un magnifique écrin de verdure. C’est l’endroit idéal pour faire de magnifiques randonnées avec un panorama à couper le souffle. Et en remontant la rivière de Krupa, il y a un joli monastère à visiter.

Comment se rendre à Krupa ?

Pour se rendre au canyon ou au monastère de Krupa, il est nécessaire d’avoir une voiture. C’est à environ 1h10 de route de Zadar et 1h20 de Šibenik. Étant donné que la prochaine étape est à Starigrad, j’ai d’abord visité le monastère qui se trouve plus en amont de la rivière que la randonnée.

Le monastère de Krupa

Construit en 1317 par des moines bosniaques, il s’agit d’un monastère orthodoxe serbe. Dédié à la fête de la Dormition, il s’agit de la plus importante fête de la Vierge Marie. En fait, les catholiques parlent d’Assomption, tandis que les orthodoxes parlent de Dormition. Il se situe près de la rivière Krupa en Dalmatie centrale et est le plus ancien monastère orthodoxe serbe de Croatie. Je vous partage les coordonnées GPS de cet endroit parce qu’il y a un monastère du même nom dans la région de Banja Luka.

Kudin most na Krupi

Kudin Most na Krupi est la principale attraction de la rivière de Krupa. Il s’agit d’une randonnée d’environ 40 minutes de descente et idem pour remonter. Je vous conseille d’emporter des chaussures de marche ou à défaut des baskets de sport. Cette marche est accessible aux enfants, il faut juste faire attention aux éboulis de pierres. En arrivant, vous apercevrez un pont en pierre (Kudin Most) et des cascades, ce qui rend le panorama absolument magnifique. Ce pont a été construit autour du 18e et 19e siècle.

Pour conclure…

C’est un gros coup de cœur pour moi ! Cette étape était très dépaysante avec de magnifiques panoramas et un environnement exceptionnel. Étant pas mal éloigné des villes principales, ce n’est pas forcément accessible aux courts séjours et aux voyageurs sans voiture de location. En tout cas, si vous avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à vous y rendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut