DESTINATION jimbaran
Que faire à Jimbaran ?
Jimbaran est une station balnéaire située au sud de Kuta et de l’aéroport de Bali. Malgré le fait qu’elle soit plutôt touristique, elle reste avant tout, un village de pêcheurs avec ses fameux restaurants de poissons. Jimbaran est plus calme que Kuta, même si certains endroits sont souvent bondés.
Comment se rendre à Jimbaran ?
Situé au sud-ouest de Bali, Jimbaran est à environ 1h20 d’Ubud où vous pouvez vous y rendre pour la journée en scooter ou en taxi. Si vous comptez y rester quelques jours, je vous conseille d’utiliser les services d’un chauffeur. Pour vous rendre à Jimbaran depuis Ubud, je vous conseille les services de Nura. Vous pouvez retrouver ses coordonnées sur la page Ubud. Sinon, une fois sur place, vous pourrez facilement utiliser les services de taxis ou de sociétés de transport, voir la page Bali.
Que faire à Jimbaran ?
1. Jimbaran Beach
Il y a beaucoup de plages différentes à Jimbaran dont la Jimbaran beach qui est immense ! Comme elle se situe à côté de l’aéroport de Bali, on peut y voir les avions atterrir.
2. Padang Padang Beach
Padang-Padang compte parmi les plus beaux endroits de Bukit mais aussi les plus touristiques ! Enlacée par les rochers, elle est nichée au creux de falaises. Il faut d’ailleurs y accéder via des escaliers qui passent au milieu de ces falaises. Elle est connue comme un très bon spot de surf, notamment pour les pros, car les vagues peuvent être assez remarquables. J’ai été déçue parce qu’à cause de son succès, les visiteurs y sont très nombreux et l’endroit est rapidement saturé. En plus, la pollution est bien présente dans la mer avec des déchets au fond et en surface, ce qui enlève une bonne partie de son charme. La plage est payante, le droit d’entrée est de 15K IDR. Il faut également payer si vous souhaitez louer un parasol !
3. Uluwatu Temple
Situé au sud-ouest de la pointe sud de Bali, Uluwatu Temple est au sommet d’une falaise de 75 mètres de haut. Dédié aux dieux de la mer, il est habité par une colonie de singes qui vont essayer de vous voler, rangez donc bien toutes vos affaires ! L’environnement qui l’entoure ainsi que la vue depuis ce temple est magnifique. J’ai eu de la chance, car une cérémonie était en cours pendant ma visite. Le prix de l’entrée est de 50K IDR par personne.
Mon chauffeur de Sidemen à Jimbaran
Pour me rendre à Jimbaran depuis Sidemen, j’ai utilisé les services de la société « Taxi Driver Sidemen ». J’ai eu Anta Yoga comme chauffeur, il parlait bien anglais et était très sympa. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet qui indique les prix pour certaines courses. N’hésitez pas à le contacter 😉 +62 831 1900 2506 ou +62 857 9237 4449
Où manger à Jimbaran ?
Balique Restaurant
Très bonne adresse à Jimbaran ! Dans un cadre magnifique, ce restaurant propose une cuisine très variée, entre plats indonésiens et occidentaux. Vous y trouverez des salades, des plats traditionnels comme le Nasi Goreng et le Mie Goreng, des burgers, des wraps ainsi que des plats plus élaborés. Les prix sont un peu chers, mais restent raisonnables pour un occidental. Vous pouvez découvrir leur site internet par ici.
Où dormir à Jimbaran ?
Balquisse Heritage
J’ai eu un gros coup de cœur pour cet hôtel ! Le Balquisse Heritage Hotel est un établissement 5 étoiles avec une décoration de style coloniale très soignée. Situé à 600 mètres de la plage de Jimbaran, cet hôtel possède deux magnifiques piscines entourées d’une végétation luxuriante ! Les chambres sont toutes différentes que ce soit la décoration, la taille ou l’agencement. Sinon, le petit déjeuner est très bon et copieux. Je vous invite à découvrir ce sublime hôtel ici.
Pour conclure…
J’ai beaucoup aimé Jimbaran même si ce n’est pas incontournable pour moi. C’est pratique en fin de voyage parce que c’est à côté de l’aéroport. Il est en tout cas préférable de séjourner ici plutôt qu’à Kuta ! Un ou deux jours sont suffisants pour profiter de la ville et des alentours.