DESTINATION SÉVILLE💃

Que faire à Séville ?

Les incontournables

1. La cathédrale de Séville & la Giralda

La cathédrale de Séville est un incontournable de Séville ! Il s’agit de la plus grande cathédrale gothique du monde. Elle est notamment célèbre pour son clocher, la Giralda. C’est un ancien minaret de la mosquée almohade qui se trouvait à l’endroit actuel de la cathédrale. Encore un bel exemple de la double culture de l’Andalousie. Petit détail historique intéressant, c’est dans cette cathédrale que se trouve le tombeau de Christophe Colomb !

2. L’alcazar de Séville

Le palais royal de Séville est à voir absolument tellement il est sublime ! Le Real Alcázar de Sevilla a un style architectural imprégné de plusieurs influences avec la culture maure et chrétienne. Construit en 913, il a été modifié de nombreuses fois pendant et après la période musulmane. Il s’agit d’un des plus remarquables monuments d’Espagne à l’architecture mauresque. Il ne faut pas oublier d’aller voir les jardins de l’alcazar qui sont magnifiques. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit qui est d’une beauté sans égal et dont le détail et la minutie du travail sont impressionnants.

3. La Plaza de España

La Place d’Espagne est très connue à Séville parce qu’elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Les administrations publiques utilisent aujourd’hui ces bâtiments. Ce site est particulièrement impressionnant de par sa taille et sa beauté. Vous pourrez y découvrir 52 fresques en azulejos (eh non il n’y en a pas qu’au Portugal 😉) pour les 52 provinces espagnoles.

4. Plaza de Toros

La Plaza de Toros est une magnifique arène utilisée pour les corridas qui peut accueillir jusqu’à 13000 spectateurs. Construite au XVIIIe siècle, elle possède un musée de la corrida qui retrace l’histoire de cette coutume avec entre autres des photographies et des objets. L’entrée comprend une visite guidée dans l’arène et le musée. (10€/personne) La visite était intéressante et je suis contente d’avoir pu découvrir une arène pour la première fois.

5. Torre del Oro

La Tour de l’Or date du XIIe siècle et faisait partie des remparts qui devaient défendre la ville d’éventuels ennemis. Elle se trouve à côté de la rivière Guadalquivir et près de la Plaza de Toros. Tout en haut de la Tour se trouve le musée maritime avec toute l’histoire maritime de la ville et une très belle vue sur Séville. J’ai trouvé le musée particulièrement intéressant, il est petit et ne devrait donc pas vous prendre beaucoup de temps.

6. La Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos est un magnifique palais datant du XVIe siècle. Son architecture combine le style gothique, mudéjar et renaissance. les descendants de la famille des Medinacelli habitent toujours une partie du bâtiment. Le palais se situe en centre ville, à une dizaine de minutes au nord de l’Alcazar. Il y a plusieurs palais à Séville dont celui-ci avec les fameux azulejos et des mélanges de styles architecturaux.

S’il vous reste du temps à Séville

7. Palacio de las Dueñas

De las Dueñas est un autre magnifique palais qui allie les mêmes styles architecturaux que la Casa de Pilatos (gothique, le mudéjar et la renaissance). Il se situe à moins de 10 minutes au nord du palais de Pilatos. Les patios et les jardins sont splendides et permettent des moments de contemplation et d’évasion.

8. Palacio de la Condesa de Lebrija

Le palais de la comtesse Lebrija est plus petit et moins connu mais tout aussi superbe ! Il est situé à 10 minutes à l’ouest des deux précédents palais. Ce lieu est rempli d’œuvres d’art, de magnifiques mosaïques et azulejos, de peintures etc. Passionnée d’art, la comtesse a durant toute sa vie protégé chacune des œuvres qu’elle avait acquises. J’ai absolument adoré ce palais surtout grâce aux mosaïques et aux azulejos qui sont superbes et dans un état remarquable.

Où dormir à Séville ?

Casa Mavi

Cet appartement Airbnb se situe à 10 minutes à pied du centre ville. On est au calme tout en étant proche des commerces et du centre historique. Il est bien équipé avec une petite cuisine, une salle d’eau et surtout une belle terrasse de 19m² ! Vous pouvez retrouver le logement ici.

Pour conclure…

Séville est une ville magnifique, riche en histoire et en culture ! Les endroits et les monuments à visiter sont incroyables et nombreux. La ville est plus grande que sa voisine Grenade mais cela ne lui fait pas défaut. Elle a su préserver son authenticité et son charme. Je vous recommande de vous promener le soir dans le centre historique qui est très beau lorsqu’il est éclairé. Pour profiter pleinement de Séville, je vous conseille d’y rester au moins trois jours. Vous pourrez ainsi visiter les incontournables sans vous presser.

2 réflexions sur “Que faire à Séville, riche en histoire et en culture”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut