DESTINATION le Sentier des Bruzzi
Le Sentier des Bruzzi se situe sur un site protégé qui offre des paysages remarquables dans un cadre extraordinaire mêlant roches en granite et mer turquoise. Cette randonnée est facile et pas très longue, puisque vous mettrez environ 1h40 pour faire la boucle.
Comment se rendre au Sentier des Bruzzi ?
Cette randonnée se situe à 30 minutes de route à l’ouest de Bonifacio. Pour trouver le parking, il faut prendre la route T40 puis la D122. Ensuite, dirigez-vous en direction des campings et après être passé devant l’église, prenez à droite en direction du camping Kervano. Devant ce dernier, prenez à droite et vous verrez le panneau Bruzzi. Vous pouvez retrouver le point de départ de la randonnée ici.
Description de la randonnée
Tout au long de cette randonnée, vous pourrez admirer de magnifiques petites criques sauvages, une eau cristalline, des rochers de granite et une végétation typique du sud comme le maquis. J’ai beaucoup aimé cette marche le long du littoral et dans les terres, le dépaysement est total ! En plus, il n’y avait quasiment personne 🙂
Voici l’itinéraire de Visio Rando, que vous pouvez retrouver ici :
(D/A) Suivre le fléchage sentier des Bruzzi. Rejoindre par une montée aisée un carrefour à 3 directions.
(1) Obliquer à gauche et entreprendre ensuite une longue descente. Retrouver plus loin une ancienne piste.
(2) Rester à droite et prolonger la descente pour arriver à l’anse d’Arbitru et la 1re plage.
(3) Bifurquer sur la gauche, en direction de la mer, en suivant un mur de pierre. Continuer le long du littoral en suivant les cairns. Rejoindre au début de la pointe des Bruzzi.
(4) Quitter le littoral en obliquant à gauche pour retrouver ensuite le carrefour passé à l’aller.
(1) Reprendre en sens inverse le cheminement de l’aller pour revenir au parking.
L’anse d’Arbitru
Plage Martinu
Plage Thia
Tout au long de la randonnée…