DESTINATION LA CORSE DU SUD
L’itinéraire et les incontournables
Que faire pendant une semaine en Corse du sud ?
Entre mer et montagne, découvrez la magnifique Corse du Sud ! Notamment grâce à ses sites naturels exceptionnels, des villes iconiques comme Bonifacio & Porto-Vecchio, et un riche patrimoine historique et culturel.
Les conseils pour voyager en Corse
La meilleure période
La meilleure période est d’avril à juin et de septembre à octobre. Les températures sont plus agréables et moins fortes qu’en plein été. Et en plus il y a aussi moins de touristes.
Les formalités
Comme nous sommes en France, il vous faudra tout simplement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Le transport
Les aéroports au sud sont à Ajaccio et Figari. D’ailleurs, j’ai choisi d’arriver à Figari car c’était plus proche de mes différents points de destination. Pour pouvoir me déplacer plus facilement, j’ai décidé de louer une voiture à l’aéroport.
L’itinéraire d’une semaine en Corse du sud
Basée à Lecci, j’ai visité ces 7 endroits qui sont des incontournables de cette région. Entre lac, plages, villes, îles paradisiaques et randonnée, vous avez l’embarras du choix !
Les incontournables en Corse du sud
Les paysages y sont tellement variés qu’il est difficile de faire un choix entre les magnifiques plages, les montagnes et les villages authentiques. Voici ma sélection des incontournables de la région sud-est de l’île de Beauté.
Pour conclure…
J’ai adoré ce voyage en Corse du sud ! En effet, les paysages sont aussi magnifiques que variés et la région reste authentique avec une culture propre à l’île de beauté. Etant plutôt touristique, l’idéal est d’y aller hors saison que ce soit pour être au calme ou pour payer moins cher.