DESTINATION Amed

Que faire à Amed ?

Situé au pied du volcan Agung, Amed se compose de plusieurs villages de pêcheurs sur une longueur de 14 km. Bordé de plages de sable noir dû aux débris volcaniques, l’endroit est favorable à la détente. Comme Pemuteran, Amed est réputé pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous pourrez voir un nombre impressionnant de pirogues à balancier le long de la plage.

Comment se rendre à Amed ?

Situé au nord-est de Bali, Amed est à 1h de Sidemen et 2h d’Ubud. Il sera bien plus pratique de vous y rendre en taxi ou avec un chauffeur. Vous pouvez retrouver les coordonnées de mon chauffeur sur Amed en bas de cet article.

Sur la route entre Pemuteran et Amed

1. Brahmavihara-Arama Temple

Sur la route vers Amed, à environ 1h de route depuis Pemuteran, se trouve un magnifique monastère. Un des rares sites bouddhistes de l’ile, car la très grande majorité sont hindouistes (environ 5000). L’architecture est très différente des temples balinais que l’on voit habituellement. Le lieu est plutôt grand et s’affirme par ses couleurs vives, ses nombreuses statues de bouddhas et une végétation luxuriante. L’entrée est à 20K IDR par personne. C’était très agréable de le visiter parce qu’il n’y avait presque personne.

2. Beji Temple

Il se trouve 45 minutes à l’est du temple précédent, à 1h de route de Pemuteran et à 1h30 d’Amed. Ce temple du XVe siècle, est dédié à Dewi Sri, déesse de la fertilité et de la culture du riz. Il est magnifique grâce à ses incroyables sculptures ainsi qu’à son très beau jardin. Également peu touristique, il était quasiment désert lors de la visite.

Que faire à Amed?

1. La plage d’Amed

C’est très sympa de s’y promener et s’y prélasser, notamment dans un des nombreux bars/restaurants qui longent la plage. Malheureusement, ne soyez pas étonné des trouver des déchets plastiques sur le sable. Comme pour Pemuteran, je vous conseille fortement d’emmener des chaussures aquatiques. Le coucher de soleil sur le mont Agung est magnifique.

2. Penataran Agung Lempuyang Temple

Situé à 30 minutes en voiture d’Amed, ce temple hindou se situe à environ 1 175 m sur l’un des flancs du mont Lempuyang. Ce mont est dédié à la trinité hindoue, ainsi, la partie inférieure de la montagne correspond à Brahma, le milieu est dédié à Vishnu et le sommet est consacré à Shiva. Les balinais hindous y effectuent un pèlerinage au moins une fois dans leur vie. Il fait partie d’un des temples les plus réputés de Bali, et est donc très touristique ! Vous arrivez sur un parking où vous devrez vous garez pour prendre un bus qui vous emmènera 800 mètres plus haut. Le prix de l’entrée est de 55K + 45K pour la navette, c’est clairement un des temples les plus chers de l’île. Une fois arrivé en haut, vous aurez une vue imprenable sur le volcan Agung qui se situe en face.

Gros bémol, si vous souhaitez faire la fameuse photo Instagram, il faudra vous armer de patience. Vous devrez prendre un ticket et attendre longtemps pour un cliché plutôt artificiel. En fait, grâce à un miroir placé sous le téléphone, cela donnera l’impression qu’il y a de l’eau sous la porte. J’ai mis du temps à me décider pour mettre ce lieu dans mon planning et finalement sans la photo Instagram, vous n’avez pas d’attente particulière. Vous pouvez profiter tranquillement de la vue, du temple et de son architecture.

3. Tirta Gangga Temple

C’est un ancien palais royal situé à 20 minutes du temple précédent et à 30 minutes d’Amed. Construit en 1946 par le roi de Karangsem, il a cependant été détruit par l’éruption du mont Agung en 1963 et a donc été reconstruit par la suite. Tirta Gangga est un mélange de bassins, de fontaines entouré d’un jardin luxuriant avec statues et sculptures. Ce site étant plutôt touristique, il est préférable d’y aller le matin ou avant la fermeture. L’entrée est à 50K IDR. Malgré un nombre important de touristes, j’ai trouvé ce palais magnifique et d’un charme fou.

4. Taman Soekasada Ujung Temple

Construit en 1909 pour le raja de Karangasem, il s’agit également d’un ancien palais royal. Touché par l’éruption du mont Agung en 1963, il a été rénové depuis. Il est certes la propriété de la famille royale de l’ancien roi, mais est ouvert au public depuis 1921. Ses jardins abritent trois grands étangs, un palais flottant et une végétation luxuriante. Il y a un endroit en hauteur accessible via des marches, où vous aurez une magnifique vue à la fois sur la mer, les montagnes et ce sublime complexe. Il se situe à 45 minutes d’Amed et l’entrée est à 75K IDR par personne. J’ai adoré ce lieu, très calme et apaisant. Ses différents bassins, l’abondance de la végétation et la beauté architecturale du palais rendent cet endroit exceptionnel. Il s’agit du seul temple où les touristes étaient peu nombreux.

Mon chauffeur de Pemuteran à Amed

Pour me rendre de Pemuteran à Amed, j’ai utilisé les services de la société « Pemuteran taxi ». J’ai eu Adi comme chauffeur, il parlait bien anglais et était très sympa. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet qui indique les prix pour certaines courses. N’hésitez pas à les contacter 😉 +62 812 3717 6262 ou pemuterantaxi@gmail.com

Mon chauffeur à Amed

Pour me rendre aux différents temples autour d’Amed, j’ai utilisé les services de la société « Amed Bali Driver ». J’ai eu Suki comme chauffeur, il parlait bien anglais et était très sympa. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet qui indique les prix pour certaines courses. N’hésitez pas à le contacter 😉 +62 853 3728 0327 ou ketut.suki@yahoo.co.id

Où manger à Amed ?

Rimba Café

Belle adresse à Amed, que ce soit pour le plaisir des yeux ou des papilles. Avec une magnifique végétation, le cadre est très beau et cosy. Les plats sont très bons et joliment dressés. Ils proposent une cuisine occidentale avec salades, burgers, paninis et de très bons desserts 😉 Leur carte pour le petit déjeuner a l’air excellente ! Voici le lien du restaurant.

Où dormir à Amed ?

Kubu Kangin Resort

Cet hôtel est un gros coup de cœur 😍 Situé à 500 m de la plage, le Kubu Kangin Resort est un établissement à taille humaine avec de magnifiques bungalows en bois. Les chambres sont spacieuses, bien équipées avec notamment la climatisation, une belle salle de bain en extérieur et un lit baldaquin. Le jardin est particulièrement beau avec de superbes bougainvilliers de toutes les couleurs et une végétation luxuriante. L’endroit est calme et le personnel très sympathique. Je vous invite à le découvrir ici.

Pour conclure…

Amed est un incontournable pour se reposer, prendre son temps, sans prise de tête. Deux jours sont suffisants pour profiter de la ville et des temples aux alentours. Malgré le calme des lieux, Amed est un peu plus touristique que Pemuteran, tout dépend de ce que vous recherchez. Sinon pour les amateurs de plongée et de snorkeling, vous êtes au bon endroit. J’ai remarqué qu’il y avait pas mal de club sur place. Et enfin, avec le plus court trajet vers les îles Gili, Amed est le lieu idéal pour effectuer la traversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut