DESTINATION L’ANDALOUSIE 💃
L’itinéraire et les incontournables
Que faire pendant une semaine en Andalousie ?
Pour ce voyage, j’ai choisi de prendre mon temps quitte à ne pas tout faire. C’est un parti pris que je n’ai pas regretté ! C’est une région très riche en histoire avec sa double culture, chrétienne et musulmane, les paysages et les monuments sont magnifiques.
Les conseils pour voyager en Andalousie
La meilleure période
Pour découvrir le sud de l’Espagne, la meilleure période est d’avril à juin et de septembre à octobre. Les températures sont plus agréables et moins fortes qu’en plein été. Et en plus il y a aussi moins de touristes.
Les formalités
L’Espagne faisant parti de l’espace Schengen, il vous faudra tout simplement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois.
Le transport
Les aéroports principaux sont à Séville, Málaga et Grenade. J’ai choisi d’arriver à Grenade et de repartir depuis Séville. Il n’y a pas besoin de louer une voiture pour se déplacer, il est possible de prendre un bus de Grenade à Séville par exemple.
L’itinéraire d’une semaine en Andalousie
J’ai visité deux villes pendant ce voyage, à savoir Grenade et Séville. J’ai volontairement écarté Málaga pour les raisons évoquées au-dessus. Il est bien évidemment possible de faire ces trois villes sur une semaine. Le rythme sera juste un peu plus soutenu.
Les incontournables à Grenade et Séville
Astuces pour les restaurants en Espagne
En Espagne, les restaurants font de temps en temps payer des coûts supplémentaires aux clients. Voici quelquefois conseils pour ne pas se faire avoir 😉 Je tiens à préciser que ces pratiques sont légales si l’information est indiquée.
– L’apéritif est très souvent proposé sans préciser qu’il est payant. Normalement cela doit être indiqué sur le menu, sinon n’hésitez pas à demander au serveur avant de vous servir.
– C’est la même chose pour le pain, n’hésitez pas encore une fois à demander au serveur avant de vous servir car il peut être payant.
– Ça peut être le cas pour d’autres petites choses (glaçons par exemple)
– Dernier élément, l’eau ! On ne peut généralement pas demander de l’eau du robinet gratuitement en Espagne. J’ai tout le temps dû payer mon eau que ce soit en bouteille ou non.
Pour conclure…
J‘ai adoré ce voyage en Andalousie ! J’ai déjà été en Espagne, à Barcelone, et même si cette ville est très belle je préfère largement l’Andalousie. C’est beaucoup plus authentique, une sensation de plénitude avec la nature (la magnifique Sierra Nevada en toile de fond à Grenade), avec une histoire et une culture très riche. Pour pouvoir tout faire à pieds, je suis restée en ville mais il est possible de louer une voiture pour aller faire du VTT ou des randonnées dans la Sierra Nevada par exemple. Je recommande absolument cette région, de préférence au printemps ou en automne pour éviter la foule des touristes.